L'actuel homme le plus rapide de France lance une cagnotte pour participer à Paris 2024

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 17 décembre 2022 à 16h20

Actuel homme le plus rapide de France, avec un temps de 9.99 réalisé sur le 100 mètres, Meba-Mickael Zeze a malgré tout dû lancer une cagnotte en ligne pour pouvoir prendre part à Paris 2024.

On peut être l'un des meilleurs dans son domaine et ne pas pouvoir vivre de sa passion. C'est ce qui arrive à l'actuel homme le plus rapide de France. Ce dernier n'est autre que Meba-Mickael Zeze, qui a même, tout récemment, lancé une cagnotte en ligne, dans le but de pouvoir prendre part à Paris 2024.  L'athlète, en difficultés financières, a réalisé une performance rare dans l'Hexagone, cette année, à savoir passer sous la barre symbolique des dix secondes sur la distance-reine du 100 mètres. Le sprinteur a souhaité tirer la sonnette d'alarme, indiquant que sa carrière était, tout bonnement, « en péril ». C'est d'ailleurs ce que le principal intéressé a lui-même confié, auprès de l'AFP : « Je suis fatigué de toquer aux portes depuis trois ans et que rien n'arrive. Je me tue à la tâche avec des objectifs élevés et ce que je touche est ridicule. A un an des Jeux je ne peux pas avancer. »


Zeze vice-champion d'Europe avec le relais

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Zeze a pourtant réalisé, en 2022, la meilleure saison depuis l'entame de sa carrière. Et plus précisément lors d'une journée du mois de juillet dernier. Du côté de la Chaux-de-Fonds en Suisse, le Français avait alors cassé deux barrières plus que symboliques, celle des dix secondes sur le 100 mètres (9.99) et celle des vingt secondes sur 200 mètres (19.97). Un retentissant exploit pour un représentant français. Il faut remonter aux belles années de Christophe Lemaitre pour voir pareille performance d'un Tricolore. Outre les 100 mètres et 200 mètres, Meba-Mickael Zeze fait également partie du relais 4x100 mètres. Avec ses compatriotes, le Français avait été jusqu'en finale des derniers championnats du monde d'athlétisme, du mois de juillet dernier, du côté d'Eugene dans l'Etat de l'Oregon aux Etats-Unis. Avant de décrocher une belle médaille d'argent, lors des tous derniers championnats d'Europe de la spécialité, du mois d'août dernier, du côté de Munich en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.