Kevin Mayer touche le jackpot grâce à son record

Kevin Mayer touche le jackpot grâce à son record©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 septembre 2018 à 09h37

En battant le record du monde du Décathlon à Talence le week-end dernier, Kevin Mayer a également bien rempli son compte en banque.

Eliminé d'entrée lors des championnats d'Europe d'athlétisme en août dernier à la surprise générale, Kevin Mayer a laissé la déception de côté à Talence. A l'occasion du Décastar, le Français a tout simplement battu le record du monde de la compétition avec un score de 9 126 points soit 81 de plus que l'ancienne évaluation détenue par l'Américain Ashton Eaton. Une marque de référence qui permet aussi au natif d'Argenteuil de toucher le jackpot en termes de primes.

29 000 euros juste à Talence


D'après Sport Buzz Business, Mayer va empocher 11 500 euros pour avoir participé au Décastar. A cette somme va s'ajouter 12 000 euros pour le record du monde de la discipline, plus 5000 euros pour le record du Meeting et 500 euros pour le record du meeting sur 110m. En plus de ce prize money de 29 000 euros, Mayer va toucher une prime de la part de son équipementier Nike ainsi que 8 Louis d'Or pour s'être imposé sur 8 des 10 épreuves du décathlon. Un week-end réussi sur toute la ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.