Kevin Mayer s'offre un triathlon à distance

Kevin Mayer s'offre un triathlon à distance©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le dimanche 07 juin 2020 à 19h31

Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, a remporté dimanche un triathlon à distance, depuis Montpellier, en devançant Allemand Niklas Kaul et l'Estonien Maicel Uibo.



Le mois dernier, Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks s'étaient affrontés lors d'un concours de perche où chacun devait sauter depuis son jardin, crise sanitaire oblige. Et le Français et le Suédois n'avaient pas pu se départager. Dimanche, la Fédération internationale d'athlétisme organisait une nouvelle édition de cet "Ultimate Garden Clash", avec trois décathloniens s'affrontant à distance sur trois épreuves : saut à la perche, lancer de poids et course. Et c'est Kevin Mayer qui l'a emporté, devant Allemand Niklas Kaul et l'Estonien Maicel Uibo.

Le principe de ce drôle de triathlon était le suivant : pour la perche, il fallait franchir le maximum de barres à 4 mètres en 10 minutes, puis lancer le poids à plus de 12 mètres autant de fois que possible, également en 10 minutes, avant une épreuve de course où les participants devaient effectuer le plus d'aller-retour sur une distance de 20 mètres, pendant 5 minutes. Depuis Montpellier, Mayer (71 points), recordman du monde du décathlon, a devancé Kaul (63 points), qui était lui à Mayence, et Uibo (61 points), depuis Clermont, en Floride. Le Tricolore a dominé la perche (17 sauts réussis) et le poids (28 lancers réussis) et s'est incliné de peu à la course (26 allers-retours, contre 27 pour Klaus).

"Une très belle expérience !"

"J'avais beaucoup d'interrogations car j'ai très peu travaillé la perche et l'endurance du fait du confinement. Et finalement, tout s'est très bien passé. Même si l'épreuve du poids a été très fatigante, je suis très content de mes épreuves. C'était une très belle expérience !", a réagi le vice-champion olympique du décathlon, interrogé par celui qui l'avait devancé à Rio en 2016, l'Américain Ashton Eaton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.