Kevin Mayer inaugure un stade à son nom

Kevin Mayer inaugure un stade à son nom©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le lundi 08 juillet 2019 à 23h51

Depuis ce week-end, les athlètes de Tournon-sur-Rhône vont pouvoir pratiquer l'athlétisme au stade Kevin Mayer. Le décathlonien donne son nom au stade où il a débuté.

Détenteur du record du Monde du décathlon, Kevin Mayer possède désormais un stade à son nom. Le terrain de Tournon-sur-Rhône porte depuis ce week-end le nom de l'athlète qui a fait ses premiers pas dans la commune de l'Ardèche. Les jeunes sportifs de l'Entente athlétique Tain-Tournon vont désormais pouvoir pratiquer l'athlétisme dans un stade qui porte le nom de son plus illustre utilisateur. Et pour célébrer cet événement, la fête a été belle. Comme une transmission de témoin, le décathlonien de 27 ans y a réalisé un entraînement avant d'animer des ateliers avec ses jeunes héritiers.



En septembre dernier, au Décastar de Talence, Kevin Mayer a marqué 9 126 points, battant le record du Monde du décathlon détenu depuis 2012 par Ashton Eaton. Le Français prépare désormais les championnats du Monde qui se dérouleront à Doha en septembre. Il y tentera de conserver son titre mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.