Kerley lance un défi à Jacobs

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 13h20

Ce dimanche, du côté de Yokohama, Fred Kerley s'est imposé en 9'91, pour son premier 100 mètres de la saison. Le sprinteur américain en a ensuite profité pour lancer un défi à l'Italien Marcell Jacobs, champion olympique.

La saison d'athlétisme s'annonce palpitante. Ce dimanche, du côté de Yokohama, pour son tout premier 100 mètres de cette saison 2023, Fred Kerley a claqué un chrono de 9'91. Le Texan était bien seul au monde sur cette fameuse course, et il a même terminé très loin devant l'Australien Rohan Browning, qui n'a pas pu faire mieux qu'un chrono de 10'10, pour s'emparer de la deuxième place finale. Le sprinteur américain, aujourd'hui âgé de 28 ans, avait, quant à lui, fait mieux à l'occasion des séries. Avec un temps canon de 9'88, soit sa meilleure performance de la saison et même le record du meeting. Kerley en a ensuite profité pour lancer un défi au champion olympique en titre sur la ligne droite, à savoir l'Italien Marcell Jacobs.

"J'espère qu'il ne se défilera pas"

En déclarant ainsi notamment qu'il se sentait, tout bonnement, "prêt à relever n'importe quel défi", dans des propos rapportés par l'AFP : "L'athlétisme est un sport de compétition, donc chaque jour où nous pouvons nous mesurer aux meilleurs du monde est une sensation merveilleuse. J'espère qu'il ne se défilera pas pour cette course. Je suis au Maroc demain, alors c'est parti pour un tour de piste." Pour une future confrontation entre les deux hommes particulièrement attendue. A l'occasion du mois d'août prochain, du côté de Budapest en Hongrie, Kerley aura alors également l'occasion de défendre son titre mondial sur la distance du 100 mètres, lui qui vise également le titre sur la distance supérieure, à savoir celle du 200 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.