Kenya : David Rudisha s'est fait très peur dans un accident de voiture

Kenya : David Rudisha s'est fait très peur dans un accident de voiture©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 26 août 2019 à 11h51

Le double champion olympique du 800m David Rudisha a été victime d'un accident de voiture samedi soir, dont il est miraculeusement sorti indemne.

Très grosse frayeur pour David Rudisha, le double champion olympique (2012 et 2016) du 800m ! Le Kenyan de 30 ans a été victime d'un accident de voiture ce samedi sur une autoroute près de Nairobi. L'athlète a percuté un bus au volant de son SUV et s'en est sorti sans blessures graves. Un petit miracle au vu des images du véhicule, complètement détruit à l'avant ! « Je remercie Dieu Tout-Puissant pour le cadeau de la vie. Samedi vers 22h30 j'ai survécu à un tragique accident de la route en rentrant à la maison. Je vais bien, je n'ai pas de blessure. Merci pour vos prières », a écrit Rudisha sur Twitter. « Rudisha a été conduit à l'hôpital où les médecins lui ont confirmé qu'il ne souffrait pas de fractures. Il a été autorisé à rentrer à la maison », a expliqué le chef de la police, qui a précisé que cet accident n'avait fait aucun mort.

Rudisha sera-t-il à Doha ?


Blessé au dos et au genou, Rudisha n'a plus couru en compétition depuis mai 2017. Il espère toujours défendre ses titres olympiques à Tokyo dans un an, et a reçu une invitation pour disputer le 800m lors des Mondiaux de Doha à la fin du mois, mais rien ne dit qu'il sera au départ. En attendant un éventuel retour du Kenyan, c'est l'athlète du Bostwana Nijel Amos qui détient la meilleure performance mondiale de l'année sur 800m, en 1'41''89, à près d'une seconde du record de monde de Rudisha (1'40''91), établi en 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.