Justice : Arrestation après une agression sexuelle en pleine course

Justice : Arrestation après une agression sexuelle en pleine course©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 16 décembre 2019 à 18h31

Thomas Callaway, un homme de 43 ans, a été arrêté ce week-end. L'Américain est coupable d'avoir agressé sexuellement une journaliste en pleine course. Il risque un an de prison.

C'est le fait divers qui secoue le monde du sport américain depuis environ une semaine. Une agression sexuelle a eu lieu durant une course le 7 décembre dernier. Alors qu'elle couvrait la Enmarket Savannah Bridge Run, une course organisée en Géorgie, Alex Bozarjian a reçu une fessée par un athlète. La journaliste de la chaîne WSAV a immédiatement porté plainte. Une démarche durant laquelle elle a été soutenue par sa rédaction et par le public. Son agression était passée en direct à la télévision. Elle a bien fait de saisir la justice. Durant le week-end, l'auteur des faits s'est rendu de lui-même à la police.



Thomas Callaway est le coupable. Cet homme de 43 ans a reconnu les faits. Il a été libéré après le paiement d'une caution de 1 300 dollars mais il sera jugé et risque un an de prison. Il s'est excusé publiquement auprès de la femme de 23 ans. «Alex, je suis désolé. C'était un acte affreux. C'était une terrible erreur». Cela ne lui permettra pas de reparticiper à des épreuves d'athlétisme dans un avenir proche. Il a été banni par le Comité sportif de Savannah. De quoi lui laisser le temps de réfléchir à cet acte insensé. Et peut-être de s'entraîner pour améliorer son chrono de 1h11m10s sur 10km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.