Jamaïque : Kemoy Campbell dans le coma

Jamaïque : Kemoy Campbell dans le coma©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 11 février 2019 à 11h49

Victime d'un malaise, ce week-end lors des Millrose Games à New York, Kemoy Campbell (28 ans) a été plongé dans le coma pendant 48 heures. Son agent Ray Flinn a toutefois donné des nouvelles rassurantes du recordman national du 5 000m, présent à Rio il y a trois ans lors des Jeux Olympiques 2016 pour représenter les couleurs de son pays.

Les Millrose Games ont failli tourner au drame pour Kemoy Campbell (28 ans). Présent sur le 3 000m de cette épreuve qui s'est disputée ce week-end à New York, l'athlète jamaïcain a été pris d'un malaise après 1 000m de course avant de s'effondrer et d'être plongé dans un coma de 48 heures une fois arrivé au centre médical voisin de l'Université de Columbia, où il avait été conduit en urgence, relatent nos confrères de Sports Illustraded, qui précisent toutefois que Campbell semblait déjà au plus mal avant d'entamer ce virage dont il n'a pas vu la fin. Tout de suite pris en charge par les services d'urgence, le recordman de Jamaïque du 5 000m présent avec son pays en 2016 pour les Jeux Olympique de Rio s'est vu appliquer un défibrillateur par l'un des ambulanciers, les compressions thoraciques n'ayant rien donné.

Des nouvelles rassurantes de Campbell



Sports Illustrated indique toutefois que le pouls du sportif battait normalement au moment où il a été plongé dans le coma, de même que Campbell respirait avec assistance. Son agent Ray Flinn, interrogé par le média local The Jamaica Gleaner, a tenu à donner très vite des nouvelles rassurantes de son protégé, assurant notamment que l'athlète avait été plongé dans le coma pour permettre aux médecins de déterminer la cause de son malaise. "On a tous été choqués de voir ce qui s'est passé, mais Dieu merci, il va mieux. Il a sa petite amie et son frère à ses côtés", a indiqué le représentant du longiligne Jamaïcain, plus précis encore ensuite : « il est en unité de soins intensifs, mais il va mieux parce et son état est stabilisé." Si tout va bien, Kemoy Campbell sera sorti du coma tout prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.