Jamaïque : Bolt testé positif au coronavirus ?

Jamaïque : Bolt testé positif au coronavirus ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 24 août 2020 à 19h20

Ce lundi, Usain Bolt a confirmé attendre le résultat d'un test pour le coronavirus. L'ancien athlète aurait été contaminé lors d'une fête donnée à l'occasion de ses 34 ans.

La pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, n'épargne décidément personne. Le monde du sport est, en effet, également touché. Ce lundi, via une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel, Usain Bolt, ancien spécialité du 100 mètres, dont il détient toujours le record du monde en 9'58'', du 200 mètres ainsi que du relais 4x100 mètres, a ainsi lui-même confirmé attendre le résultat d'un test pour le Covid-19. L'ex-sprinteur jamaïcain aurait été contaminé, la semaine dernière, lors d'une fête organisée à l'occasion de ses 34 ans, lui qui est né le 21 août 1986. Un test effectué il y a seulement quelques jours de cela, et sa positivité lui aurait ensuite été confirmée pas plus tard que ce samedi, selon différents médias locaux. Selon la radio jamaïcaine, Nationwide90fm, l'ancien sportif aurait été contaminé vendredi dernier.


D'autres sportifs étaient invités à sa fête d'anniversaire

Alors non masqué, le Jamaïcain n'aurait tout bonnement pas respecté les distanciations sociales. Selon d'autres médias, cette fois anglais, d'autres sportifs étaient également de la fête. Parmi ceux-là, on peut ainsi notamment citer les footballeurs Raheem Sterling (Manchester City) et Leon Bailey (Bayer Leverkusen), sans oublier le joueur de cricket Chris Gayle. Pour rappel, Usain Bolt, sacré athlète de l'année par l'IAAF en 2008, 2009, 2011, 2012, 2013 et 2016, a définitivement mis un terme à sa carrière d'athlète en 2017 après l'avoir commencée en 2001. Seize ans de succès et un palmarès plus qu'impressionnant. En effet, le natif de la Paroisse de Trelawny est octuple champion olympique, sans oublier notamment ses onze médailles d'or acquises lors des championnats du monde d'athlétisme. Usain Bolt s'est donc emparé de son compte Twitter, dans la foulée ou presque. Allongée sur un lit, la légende de l'athlétisme incite ainsi tout le monde à « reste en sécurité », tout en déclarant notamment : « Je vais être responsable en restant en quarantaine, pour mon entourage et moi-même. Par ailleurs, je n'ai aucun symptôme du coronavirus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.