Jacobs va reprendre à Savone

Jacobs va reprendre à Savone©panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 14 mai 2022 à 16h45

Après avoir retardé sa reprise, Lamont Marcell Jacobs sera la tête d'affiche du Meeting de Savone mercredi. Le champion olympique du 100m ne s'alignera que sur cette distance.



Une semaine après son retour avorté à la compétition à Nairobi (Kenya) où il a été contraint de se retirer en raison de problèmes intestinaux, Lamont Marcell Jacobs (27 ans) a coché une nouvelle date pour marquer son retour sur la piste. Le champion olympique en titre du 100m s'élancera sur la distance reine à l'occasion de la 11eme édition du Meeting de Savone (Italie), prévue le mercredi 18 mai prochain. C'est la grande information à retenir du point presse de Marco Mura, organisateur du Meeting de Savone, qui s'est tenu dans la matinée et lors duquel il a été annoncé que l'athlète italien ne prendra part qu'au 100m, lui qui devait aussi concourir sur le 200m. Celui qui a déchainé les foules à Tokyo a repris l'entrainement jeudi pour se préparer à cette échéance.

Un retour aux affaires sur 100m pour Jacobs

Au Stade Fontanassa, Lamont Marcell Jacobs participera à son premier 100m depuis son sacre olympique acquis le 1er août dernier à Tokyo, avec à la clé un record d'Europe (9''80). Entretemps, il a décroché en mars le titre mondial en salle sur 60m à Belgrade où il a devancé l'Américain Christian Coleman d'un millième de seconde. Ce rendez-vous à Savone est particulier pour le natif d'El Paso, au Texas. C'est ici, il y a tout juste un an, qu'il a réussi à passer pour la première fois sous la barre des 10 secondes sur 100m (9''95). Les meilleurs performeurs italiens des JO de Tokyo seront à la fête à Savone. Titrés sur le 4x100m avec Jacobs au Japon, Fausto Desalu et Lorenzo Patta seront également présents sur la distance du meeting ligurien, à l'instar du Français Jimmy Vicaut. L'objectif pour Jacobs sera de retrouver des sensations avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il doit participer au Meeting d'Eugene le 28 mai dans le cadre de la Ligue de Diamant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.