Ironman : L'Equipe va diffuser toute la saison 2023

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 18h59

Pour les fans d'épreuves extrêmes, l'Ironman revêt forcément une importance particulière. Ceux-ci seront donc ravis de savoir qu'ils pourront assister en ligne à l'intégralité des plus grandes courses de la saison, sur le site de L'Equipe.

En plus du championnat du monde masculin, qui aura lieu au mois de septembre à Nice, les onze autres plus grandes courses du calendrier de l'Ironman seront désormais diffusées en direct par nos confrères de L'Equipe, par le biais de leur site internet. Emmanuel Alix, le directeur du pôle numérique, se montre plein d'enthousiasme : "En signant cet accord, notre groupe est ravi de compléter son offre de triathlon avec le meilleur de la longue distance, toute la saison, jusqu'à ce championnat du monde à Nice le 10 septembre. Ces courses représentent une opportunité dans notre stratégie de développement de nos chaînes, disponibles sur le site et l'application. Elles viennent s'ajouter à notre offre déjà riche de 2 500 heures de sport en direct diffusées sur nos chaînes numériques. Nous affirmons notre position de référence dans le streaming sportif."


Seul ce Mondial masculin de Nice aura les honneurs de la chaîne L'Equipe, les onze autres épreuves étant donc diffusées en ligne. Dans le détail, ça commencera dès samedi avec l'épreuve du Texas (22 avril), puis suivront le championnat d'Europe masculin à Hambourg (4 juin), les championnats d'Asie - Pacifique (18 juin), l'épreuve de l'Idaho aux Etats-Unis (25 juin), le championnat d'Europe féminin à Francfort (2 juillet), l'épreuve masculine de Thoune en Suisse (9 juillet), l'épreuve féminine de Vitoria en Espagne (16 juillet), la course de Lake Placid aux Etats-Unis (23 juillet), la course féminine de Mont-Tremblant au Canada (20 août), le Mondial féminin à Hawaii (14 octobre) et enfin l'épreuve de Cascais au Portugal (21 octobre). Pour rappel, l'Ironman est un ultra-triathlon avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et enfin un marathon pour terminer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.