Ironman : Accident mortel d'un motard à Hambourg

Ironman : Accident mortel d'un motard à Hambourg©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 00h09

Ce dimanche à Hambourg, l'Ironman a été endeuillé par la mort d'un motard transportant un caméraman.

Ce dimanche matin un drame est survenu en Allemagne lors de l'Ironman d'Hambourg. Lors de cette course extrêmement éprouvante au cours de laquelle les concurrents sont successivement soumis à 3,8km de natation, 180km à parcourir en vélo puis à l'équivalent d'un marathon (42,2km de course à pied), un accident mortel a eu lieu après 2h30 d'épreuve nous a appris l'AFP. Sur le parcours cycliste, au milieu d'une route empruntée dans les deux sens par les athlètes, une moto a percuté un cycliste. Le chauffeur est décédé sur le coup malgré les premiers secours prodigués sur place.



Le motard de 70 ans aurait percuté frontalement l'individu en plein effort. "Nous avons un mort, le chauffeur, un blessé grave, le participant qui a été transporté à l'hôpital mais dont la vie n'est pas en danger selon les éléments actuels, et le troisième blessé, léger, c'est le caméraman" a prononcé un responsable de la police locale à NDR. Cela n'a pas empêché la course de se poursuivre. Les organisateurs ont rectifié le tracé afin d'empêcher les concurrents de passer par le lieu de l'accident. Cependant, la chaîne ARD a de son côté interrompu la retransmission de l'Ironman.

Fort logiquement, le triomphe du Français Denis Chevrot dans cette compétition qualificative pour les Mondiaux de Nice est passé au second plan. En plus d'avoir remporté et donc conservé son titre européen de l'épreuve devant le Belge Pieter Heemeryck et le Danois Kristian Hogenhaug, Denis Chevrot a pulvérisé de vingt minutes son temps établi l'année passée à Francfort. Un exploit authentique présageant qu'il faudra compter sur lui le 10 septembre lors de l'échéance niçoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.