Indoor : Les Championnats du monde de Nanjing reportés à 2023

Indoor : Les Championnats du monde de Nanjing reportés à 2023©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 10h40

Initialement prévus en mars 2020, les Championnats du monde d'athlétisme en salle à Nanjing (Chine) se dérouleront finalement en 2023 à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde.



Pour Nanjing, ça ne sera pas pour tout de suite. Alors que la ville chinoise devait accueillir en 2020 les Championnats du monde d'athlétisme en salle, la pandémie de coronavirus a complètement changé la donne. Reportée une première fois de mars 2020 à mars 2021, la compétition n'aura finalement pas lieu dans quelques mois. En effet, World Athletics a confirmé ce jeudi que Nanjing accueillera finalement les Championnats du monde d'athlétisme indoor en mars 2023. De ce fait, le calendrier de la saison 2021 sera normalement moins chargé que prévu avec, pour le moment, seulement les Championnats d'Europe en salle à Torun (Pologne), du 5 au 7 mars 2021, avant quelques mois plus tard les Jeux Olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. Du coup, après les derniers Championnats du monde d'athlétisme en salle, qui se sont déroulés à Birmingham en 2018, il faudra désormais attendre 2022 pour une nouvelle édition de la compétition, qui aura alors lieu à Belgrade (Serbie).

Face à l'incertitude, World Athletics a tranché

« Au cours des dernières semaines, nous avons été en contact avec le Comité d'organisation et l'Association chinoise d'athlétisme pour faire le point sur la tenue de ces championnats compte tenu de la situation mondiale actuelle. Il subsiste une grande incertitude quant à l'évolution de la pandémie de COVID-19 pour le début de l'année 2021. Pour assurer la sécurité de nos athlètes et des officiels techniques, nous nous devons de prendre dûment en compte les risques liés à la présence d'un grand nombre de personnes à l'événement dans ce contexte de pandémie. Nous devons également respecter pleinement la politique de prévention du pays hôte. Étant donné que la saison d'athlétisme en salle se déroule durant une courte période de temps (jusqu'à la fin du mois de mars), il n'est pas possible de reporter cette compétition à plus tard dans l'année », peut-on notamment lire dans le communiqué publié ce jeudi par World Athletics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.