France : Tamgho est bien de retour

France : Tamgho est bien de retour©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 09h20

Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française d'athlétisme a confirmé le retour de Teddy Tamgho, dans l'optique de Paris 2024.



Il est bien de retour. Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française d'athlétisme a officialisé l'information concernant le grand retour de Teddy Tamgho. Ce dernier, qui avait dit stop il y a désormais quatre ans de cela, va renouer avec la compétition, dans l'optique notamment de Paris 2024. Parti à la retraite lors de l'année 2019 en raison d'un problème physique au niveau d'un genou, Tamgho s'était notamment illustré en décrochant le titre de champion du monde du triple saut lors de la saison 2013. Le triple sauteur avait annoncé la nouvelle de son grand retour, dès le 31 mars dernier, à travers une vidéo où il était alors en train de faire certains exercices. Egalement ce vendredi, le principal intéressé a réagi, via son compte Instagram officiel : « J'ai observé, j'ai analysé et en me testant depuis quelques temps, j'ai compris que les jambes étaient encore prêtes, prêtes à sauter loin, prêtes à gagner LA médaille (la seule que je recherche). Après un arrêt prolongé, de nouveaux challenges professionnels relevés, des médailles obtenues en tant qu'entraîneur, un vide restait encore présent. Comme s'il y avait une page, une dernière à écrire avant de clore le chapitre. De là, un long arbitrage minutieux a dû être effectué afin de juger de la pertinence de ce projet qui au premier abord paraît fou, mais j'en suis sûr, fortement réalisable. »

Tamgho se donne six mois

Dans les prochains mois, le Tricolore aura alors certainement déjà l'occasion de se mesurer, en compétition, aux grandes stars de sa discipline, à l'image de la légende américaine Christian Taylor ou bien encore du Portugais Pedro Pichardo. Et plus précisément dès la prochaine saison en salle, à partir de l'automne 2023. Ce qui laisse ainsi pas moins de six mois au Français pour se remettre à niveau. Aujourd'hui âgé de 33 ans, Teddy Tamgho est toujours le détenteur du record de France du triple saut, avec un bon mesuré à 18,03 mètres. Licencié au Stade Bordelais Athlétisme, le Français s'était reconverti, ces dernières années, en entraîneur. Prenant sous son aile un groupe d'athlètes présent au niveau international, comme Rouguy Diallo, Cyrena Samba-Mayela, Wilhem Belocian ou bien encore Hugues-Fabrice Zango.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.