FFA : Un DTN par intérim nommé

FFA : Un DTN par intérim nommé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 11 décembre 2020 à 22h40

Alors que Patrice Gergès va quitter ses fonctions le 1er janvier prochain, le président de la Fédération Française d'athlétisme a décidé de nommer Anne Barrois-Chombart pour le remplacer de manière intérimaire.

La nature a horreur du vide, la Fédération Française d'athlétisme également. Sur fond de désaccords profond avec André Giraud, récemment réélu à la tête de la FFA pour un nouveau mandat de quatre ans, Patrice Gergès a décidé de quitter ses fonctions de Directeur Technique National, lui qui avait été nommé à ce poste en 2017. Alors que l'arrivée d'une nouvelle personnalité pour occuper cette fonction à titre permanent ne sera pas entérinée avant plusieurs semaines, voire quelques mois, à l'issue d'un processus de sélection dont la conclusion sera une nomination par le mjnistère des sports, une réunion du Comité Directeur de la FFA a permis de nommer un remplaçant à titre intérimaire.


Anne Barrois-Chombart, première femme au poste de DTN

Alors que, dans la foulée de l'officialisation de la démission de Patrice Gergès, qui ne sera pas effective avant le 1er janvier prochain, le nom de Philippe Leynier a rapidement été présenté comme favori au poste de DTN par intérim, les dirigeants de la FFA ont fait un choix bien différent. Arrivée au poste de DTN adjointe en avril 2019 après avoir été directrice adjointe du CREPS de Reims pendant huit ans, Anne Barrois-Chombart est devenue ce vendredi la première femme à occuper le poste de Directrice Technique Nationale de la FFA. « Elle a été choisie parce qu'elle possède une expérience du management et du fonctionnement administratif », a confié au quotidien L'Equipe un proche du président de la fédération, André Giraud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.