Euro indoor 2019 : Une inscription en saut à la perche pour Kevin Mayer

Euro indoor 2019 : Une inscription en saut à la perche pour Kevin Mayer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 18h17

Avec pour objectif de progresser en saut à la perche après avoir battu le record du monde du décathlon, Kevin Mayer va délaisser les épreuves combinées pour les championnats d'Europe indoor de Glasgow.

Avec 9126 points, Kevin Mayer a mis une claque au record du monde du décathlon. Mais le natif d'Argenteuil ne semble pas prêt à se reposer sur ses lauriers. Via son entraîneur Bertrand Valcin, Kevin Mayer a officialisé son choix de ne pas aller à Glasgow pour y défendre son titre de champion d'Europe indoor de l'heptathlon. Toutefois, le champion du monde des épreuves combinées devrait bien faire le déplacement en Ecosse les 2 et 3 mars 2019 pour prendre part à une seule et unique épreuve : le saut à la perche. Un choix qui peut surprendre mais qui entrerait dans les plans du recordman du monde pour viser plus loin que le résultat réalisé à Talence, lui qui a déjà un record personnel à 5,60m dans la discipline.

Reprise à Bercy pour Mayer


Avant cette échéance continentale, Kevin Mayer devrait retrouver la compétition devant le public français. Le Francilien devrait, en effet, prendre part au Meeting indoor de Paris, programmé le 27 janvier à l'AccorHotels Arena, pour sa reprise. Une première compétition qui conclura une phase de préparation en deux temps, d'abord avec l'équipe de France du 20 au 27 novembre à Montegordo, au Portugal, avant un stage prévu à Miami dans le courant du mois de janvier. Un travail sur le saut à la perche, mais également centré sur les haies, qui devrait permettre à Kevin Mayer de continuer à progresser avec comme objectif d'aller chercher le titre olympique, perdu à Rio face à Ashton Eaton, à l'occasion des Jeux de Tokyo en 2020, objectif qui passera par la défense du titre mondial à Doha en septembre-octobre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.