États-Unis : Les championnats en salle annulés

États-Unis : Les championnats en salle annulés©Media365

Joana Guerra Mota, Media365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 12h50

Plus d'un an après son apparition, la Covid-19 continue d'impacter le monde du sport et les compétitions ne cessent d'être annulées. Cette fois-ci, il s'agit des championnats des États-Unis d'athlétisme en salle.

Prévus du 20 au 21 février, les championnats des États-Unis d'athlétisme en salle devaient se tenir au Nouveau-Mexique, plus précisément à Albuquerque. Malheureusement, la Fédération américaine d'athlétisme n'a pas réussi à mettre en place un protocole sanitaire assez strict et en accord avec les restrictions du Nouveau-Mexique pour permettre aux championnats d'être maintenus. Créés en 1958, c'est la première fois que ces championnats sont annulés.


Une fédération qui prend la pandémie au sérieux

Ce n'est pas la première fois que l'USA Track and Field annule l'une de ses compétitions. En septembre dernier, elle avait refusé d'organiser les championnats de fin de saison des États-Unis. Toujours à cause de la Covid-19 : "Nous avons suivi la recommandation de ne pas organiser un événement réunissant de nombreux participants qui arriveraient de toutes les régions du pays"Elle a néanmoins soutenu différents meetings régionaux. De plus, lorsque la crise sanitaire a pris énormément d'ampleur en mars, elle a été l'une des premières fédérations mondiales à demander le report des Jeux Olympiques de Tokyo, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Considérant que le maintien des JO "ne serait pas dans le meilleur intêrêt" de la santé mentale et physique de ses athlètes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.