Dopage : Le Britannique Levine contrôlé positif ?

Dopage : Le Britannique Levine contrôlé positif ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 décembre 2017 à 12h31

Selon le Daily Mail, l'athlète britannique Nigel Levine, champion d'Europe en salle du 4x400m en 2013, aurait été contrôlé positif au clenbutérol.

Victime d'un accident de voiture en janvier dernier, Nigel Levine n'a pas pris part à la saison 2017 d'athlétisme. L'athlète britannique de 28 ans espérait bien reprendre la compétition en 2018 après avoir soigné sa fracture du bassin, mais il pourrait bien en être autrement. Le natif de Trinité-et-Tobago aurait en effet été contrôlé positif au clenbutérol, selon les informations du Daily Mail, qui ne précise pas quant a été effectué le contrôle. Celui qui a été sacré champion d'Europe en salle du 4x400m en 2013 (mais aussi en 2014 en plein air, mais il n'a participé qu'aux séries) attend désormais les résultats du contrôle de l'échantillon B. Levine a le même agent que Gatlin !Selon le journal britannique, les instances de l'athlétisme britannique seraient déjà au courant, mais n'ont pas souhaité faire de commentaires, pas plus que l'athlète. A noter que son agent n'est autre que l'Autrichien Robert Wagner, au cœur du scandale qui a récemment touché le sprinteur américain Justin Gatlin (Wagner a été son agent occasionnel). Le sportif le plus célèbre contrôlé positif au clenbutérol n'est autre qu'Alberto Contador, sur le Tour de France 2010. Il avait alors écopé de deux ans de suspension.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Dopage : Le Britannique Levine contrôlé positif ?
  • Les dirigeants de tous les sports doivent durcir les sanctions pour les athlètes contrôlés positifs (quelque soit la substance décelée) et si tenir.
    Les sportifs contrôlés positifs doivent être exclus de toutes compétitions.Il n'y a aucune raison que seul certains pays ou certains athlètes soient sanctionner.

  • si c'est avéré, virez le définitivement!!! et britannique ou autre, c'est pareil! ils ne comprendrons que comme cela...de l'air pur fera le plus grand bien au sport quel qu'il soit!

  • pas chez nous avec comme exemple jallabert et virenque

  • Les britanniques surprotègent leurs athlètes comme le font les espagnols, çà se passe ailleurs (en Russie par exemple) mais pas chez nous.