Dopage : La président de l'AFLD a reçu Clémence Calvin

Dopage : La président de l'AFLD a reçu Clémence Calvin©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 23 avril 2019 à 20h28

Alors que l'Agence Française de Lutte contre le Dopage a ouvert une procédure contre elle suite à un contrôle auquel elle se serait soustraite, Clémence Calvin a été reçue ce mardi par sa présidente.

Après les sorties médiatiques des uns et des autres, le temps des explications en face à face est venu. Selon une information dévoilée par l'AFP, Clémence Calvin a été reçue ce mardi par Dominique Laurent, présidente de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage. Un entretien qui entre dans le cadre de la procédure lancée par l'AFLD à l'encontre de la marathonienne face aux accusations de soustraction à un contrôle antidopage qui plane sur elle depuis la fin du mois de mars dernier et un incident qui a eu lieu à Marrakech. Avant cet entretien, l'Agence a tenté de suspendre la vice-championne d'Europe du marathon en vue de l'épreuve disputée dans les rues de Paris mais le Conseil d'Etat avait statué en faveur de Clémence Calvin.

Le dossier dans les mains de la présidente de l'AFLD

A l'occasion de cet entretien, celle qui a battu le record de France lors du Marathon de Paris a pu présenter sa version des faits, elle qui avance avoir été agressée par les trois préleveurs de l'AFLD, encadrées par Damien Ressiot, directeur des contrôles de l'agence. Désormais, l'athlète va devoir transmettre à l'AFLD un mémoire afin de présenter les éléments lui permettant d'étayer sa thèse. Ces éléments permettront à Dominique Laurent de forger son opinion et de statuer sur ce cas. Cette dernière pourra alors choisir de classer l'affaire, d'imposer à Clémence Calvin une nouvelle suspension à titre conservatoire ou de laisser la procédure suivre son cours normal, qui pourrait valoir à la marathonienne jusqu'à quatre ans de suspension. Un entretien qui intervient une semaine après celui auquel a participé le compagnon et entraîneur de l'athlète, Samir Dahmani. La patience est désormais de mise dans le clan Calvin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.