Dopage : Convoqué par sa direction, Montel absent du marathon de Paris ?

Dopage : Convoqué par sa direction, Montel absent du marathon de Paris ?©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 09 avril 2019 à 12h10

Suite à ses propos sur le dopage, Patrick Montel a été convoqué par la direction des sports de France Télévisions et devrait être remplacé sur le marathon de Paris.

Décidément, Patrick Montel va nourrir des regrets. Suite à l'affaire autour de Clémence Calvin, le journaliste a publié une vidéo ce week-end, dans laquelle il évoquait le dopage dans l'athlétisme et plus généralement le sport. Recadré par Kevin Mayer pour cette vidéo, Montel a par la suite présenté ses excuses mais le fait était fait. Lundi, celui qui travaille à France Télévisions a été reçu par la direction des sports de la chaîne. "En tant que rédaction d'information indépendante, France.tv sport ne souhaite pas cautionner de la part d'un journaliste de l'antenne une position équivoque entre ses propos personnels et ceux qu'il tient en tant que journaliste", a confié par la suite la direction auprès du quotidien L'Equipe.

Montel privé du marathon de Paris ?

Initialement prévu au commentaire du marathon de Paris ce dimanche, Patrick Montel pourrait finalement être remplacé suite à cette affaire. "La direction des sports de l'entreprise l'a fait savoir à l'intéressé lors d'un échange organisé cet après-midi et se réserve la possibilité d'adapter en conséquence l'équipe de journalistes qui sera mobilisée à l'occasion du marathon de Paris diffusé en direct ce dimanche sur France 3", a précisé France Télévisions. De ce fait, Alexandre Boyon semble être le mieux placé pour le suppléer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.