Divers : Un Indien bat le record du monde d'Usain Bolt grâce à des buffles !

Divers : Un Indien bat le record du monde d'Usain Bolt grâce à des buffles !©Media365

Dimitri Ferrero, publié le mardi 18 février 2020 à 15h00

Tiré par des buffles, Srinivas Gowda, un Indien de 28 ans a battu le record du monde d'Usain Bolt avec un temps de 9"55 aux 100 mètres lors d'une course traditionnelle de son pays.

La Kambala, est une course traditionnelle qui voient les participants sprinter à travers des rizières tiré par des buffles. Une épreuve qui a permis à Srinivas Gowda de réussir l'impensable. Selon les personnes sur place, l'homme aurait couru les 142,5 mètres de course dans un temps de 13,62 secondes. Si l'on ramène son résultat sur 100 mètres, l'homme aurait donc parcouru la distance en 9"55, soit 3 centièmes de moins que le record du monde d'Usain Bolt (9"58)!


Il préfère se consacrer au Kambala qu'à l'athlétisme

La performance hors du commun de Gowda a évidemment fait beaucoup parler en Inde. Le ministre des sports locaux a même souhaité que le sprinteur passe une batterie de tests afin de pouvoir être pris en main par les meilleurs coachs du pays. Contre toute attente, Srinivas Gowda a refusé,  préférant se focaliser sur le Kambala, comme il l'a affirmé au micro de la BBC : "Je me suis blessé à la jambe et je me concentre sur Kambala. J'ai l'habitude de courir avec des buffles dans les rizières.". Son professeur de Kambala a précisé : "Le problème est qu'il a des courses de Kambala les trois prochains samedis. C'est un engagement et il ne peut en aucun cas revenir en arrière. Nous ne rejetons donc pas l'offre. Peut-être qu'il pourra faire ultérieurement des essais". L'occasion de voir Srinivas Gowsda et ses buffles à Tokyo l'été prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.