Ce dimanche, Mo Farah a été élu sportif britannique de l'année. Le spécialiste des courses de fond n'était pourtant pas favori, contrairement à Anthony Joshua ou encore Lewis Hamilton.
C'est une grande première pour lui. Ce dimanche, Mo Farah (15,3% des suffrages) a été élu sportif britannique de l'année par la BBC au Royaume-Uni, devançant largement les deux favoris des bookmakers, à savoir le boxeur Anthony Joshua (4eme) et le pilote Lewis Hamilton (6eme). Le spécialiste du demi-fond remporte ainsi cette distinction pour la première fois de sa carrière. Le pilote Jonathan Rea est 2eme et l'athlète handisport Jonnie Peacock 3eme. Christopher Froome, quant à lui, n'est que 7eme. En 2017, avant de tirer officiellement sa révérence sur piste, Mo Farah a remporté le 10000m et manqué de peu le doublé en ne se parant que d'argent sur le 5000m, lors des derniers Championnats du monde d'athlétisme disputés à Londres, devant son public, cet été. Le natif de Mogadiscio (Somalie) succède au palmarès à Andy Murray, sacré lors des deux années précédentes.
MDR Britannique , sont pas regardants ,vu les communautés qui vivent sur leur territoire , ils sont champion du monde quand ils le veulent !