Divers : En sept heures sur son balcon, il boucle un marathon !

Divers : En sept heures sur son balcon, il boucle un marathon !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 19 mars 2020 à 18h03

Au-delà de le faire, il fallait déjà y penser : il est permis de sortir faire un footing pendant le confinement, mais pas un marathon, alors Elisha Nochomowitz a trouvé la solution en s'exécutant... à son domicile.


Bravo à Elisha Nochomowitz qui, près de Toulouse, vient de courir un marathon... sur son balcon, « pendant près de sept heures, sur sept mètres de long et un mètre de large ». D'après les calculs, ça ferait environ 6 000 allers-retours. Sa montre GPS s'y est un peu perdue... « J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil, on aurait été nombreux dehors, explique l'infatigable. Mon travail a été reconnu d'inutilité publique, donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre, c'est de faire du sport. » Pour lui, c'est avant tout un symbole de solidarité et un message.

« La consigne était de rester à la maison, c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on n'a pas d'excuses, et s'il vous plaît pensez à tous ces aides-soignants en première ligne face au virus. J'écris à chaud, tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir... Mais merci à tous et toutes pour vos messages de soutien tout au long de la journée. Vous m'avez bien aidé à tenir. J'ai bossé mon mental, je ne me pensais plus capable de courir 42 bornes, mais Marathon Man est toujours présent ! » S'il affiche un record à 3h32', cette fois, « le chrono est anecdotique ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.