Des marathoniens récompensés de manière originale

Des marathoniens récompensés de manière originale©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 17h08

Lors du dernier marathon de Vilnius, des coureurs ont été récompensés en crypto-monnaie à travers l'application « Lympo Run ».

A l'occasion du Marathon de Vilnius, dimanche dernier, certains coureurs ont vécu une course particulière. Lympo, qui a comme ambassadeurs Caroline Wozniacki, les Dallas Mavericks et l'ancien premier ministre d'Estonie, Taavi Roivas, a en effet lancé le prototype de son application « Lympo » et 5000 coureurs sur les 15000 de la course ont pu en bénéficier. Après l'installation de l'appli « BETA-Lympo Run », ils ont pu tracer la course et être au final rémunérés en tokens « LYM ».

Créer un écosystème


Ce projet Lympo consiste à créer un écosystème dans le monde du sport et du bien-être, où les utilisateurs pratiquant leur sport favori, sont récompensés par leur effort physique en étant donc rémunérés avec ces tokens "LYM". Les utilisateurs créent ainsi de la valeur, en accumulant des données de santé lors de leurs activités physiques. Une telle donnée de santé a une vraie valeur et peut ensuite être vendue à des entités de santé et/ou de recherche intéressées par l'exploitation de cette donnée. Les utilisateurs sont évidemment d'accord pour l'accord de partage, ce qui permet le financement de cet écosystème. L'événement a donc connu un succès certain lors du marathon en Lituanie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.