Décathlon : Mayer fait le point avant Tokyo

Décathlon : Mayer fait le point avant Tokyo©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 22h05

A quelques semaines des Jeux Olympiques à Tokyo, Kevin Mayer, le décathlonien français, a fait le point sur sa forme avant le rendez-vous olympique, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.



Cet été à Tokyo, Kevin Mayer voudra se parer d'or. Vice-champion olympique à Rio de Janeiro en 2016, le décathlonien français a depuis bien progressé, en signant notamment le record du monde de la discipline en septembre 2018. « Je savais que j'étais super en forme aux Europe, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas disputé de Championnat. Je n'ai pas forcément réalisé des courses parfaites, des sauts parfaits, donc c'était vraiment bien d'avoir une répétition avant les Jeux. C'était à cela que ça servait avant tout. On a énormément travaillé tout cet hiver. (...) Je m'éclate plus que jamais à l'entraînement. Il n'y a pas de poids des ans ou quoi que ce soit. (...) Je me sens encore comme le petit gamin de 20 ans qui veut tout défoncer en athlé. On va dire que plus on avance et plus je connais le décathlon et plus je me rends compte de ce qu'il faut réussir pour un décathlon », a notamment expliqué le natif d'Argenteuil, à propos de sa forme du moment, lors d'une interview accordée à L'Equipe.

Mayer juge la concurrence

« Damian Warner ne met rien sur les réseaux. Il a eu un enfant, j'espère qu'il dort quand même un peu. Après, il y a l'Australien Ashley Moloney, il y a le petit Suisse Simon Ehammer que j'ai découvert aux Europe, tous ces gens-là que je suis un peu. Mais celui qui peut prétendre le plus, c'est l'Allemand Niklas Kaul (opéré du coude il y a quelques mois, ndlr). Pour moi, les autres n'ont pas encore assez de points forts pour y arriver. Ils ont une première journée de dingue, mais après la deuxième journée, ça l'est moins, a par la suite confié Mayer, à propos de ses principaux concurrents cet été pour l'or olympique. Moloney, on pensait qu'il allait faire 8 800 et il n'a pas dépassé 8 500 (8 492 points). Donc pour l'instant, eux m'inquiètent moins que Kaul. Quand j'ai vu sa vidéo au javelot, je me suis dit là, ça commence à parler. Je sais qu'il en a chié à retrouver ses sensations. De toute façon, c'est un bosseur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit nul au décathlon. Je sais que j'aurai de l'adversité comme d'habitude, je sais que je vais devoir me dépasser. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.