Décathlon : Mayer est de retour

Décathlon : Mayer est de retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 11 octobre 2021 à 20h34

Après sa médaille d'argent décroché aux Jeux Olympiques de Tokyo, Kevin Mayer est de retour.



Kevin Mayer a brillé cet été. Le Français a galéré, certes, mais il est parvenu à rafler une belle médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo. En décathlon, le champion du monde avait terminé deuxième après avoir été blessé mais sa résilience a fait la différence. Et le voilà maintenant de retour deux mois et demi après la conclusion des JO japonais. Dans quel état ? Mayer se sent « super bien ». « J'ai repris l'entraînement la semaine dernière. Sans douleur. Je m'éclate », confie le Français dans le Midi Libre.

Fatigant mais enrichissant

« Je n'ai pas vraiment arrêté le sport. Et puis, c'est moi qui décide quand je reprends... », répond-il lorsqu'on lui demande s'il aurait aimé prolonger ses vacances. Comme il l'a fait en août à Saint-Jean-de-Monts, l'athlète tricolore va faire découvrir sa discipline à 200 enfants à Montpellier, mercredi, à travers la « Mayer expérience » comme il l'a nommée lui-même. « L'idée, c'est de faire découvrir les dix disciplines du décathlon aux gamins. Mercredi prochain, ils seront 200 issus du club de Montpellier sur la piste du stade Philippides. Ça fait beaucoup de monde. Pour moi, c'est très fatigant parce que j'essaie de donner des conseils à tous, mais aussi très enrichissant, explique Kevin Mayer. Je veux croire que chacun d'entre nous a un don. Pour le découvrir, il faut essayer plein de choses. Le sport, la musique, la peinture... Peu importe. »


Mayer : « Aider les jeunes à trouver leur voie, c'est important »

Kevin Mayer est ravi de partager son expérience avec les enfants. « Petit, j'ai eu la chance un jour de participer à une animation menée par Ladji Doucouré, confie la star du décathlon en citant le champion du monde du 110 m haies en 2005. C'était vraiment cool de partager ces moments avec lui. Aider les jeunes à trouver leur voie, c'est important. » Le programme de Mayer désormais ? « En décembre, je serai en stage à La Réunion avec toute l'équipe de France de décathlon. Et fin janvier, ce sera le retour à la compétition avec les premières grosses épreuves en salle », détaille le Français de 29 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.