Décathlon : Mayer entrevoit "énormément de choses"

Décathlon : Mayer entrevoit "énormément de choses"©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 19 décembre 2020 à 21h53

La performance de Kevin Mayer, lors du décathlon qui s'est tenu à la Réunion vendredi et samedi, est impressionnante au vu des circonstances. Sans préparation ni références, il entre dans le top 5 français.



Kevin Mayer a fait part de son "soulagement" samedi, après avoir assuré la qualification pour les Jeux Olympiques lors d'un décathlon organisé sur l'île de la Réunion : "Je n'avais pas fait de décathlon qualificatif depuis 2016, c'est quelque chose que je n'apprécie pas beaucoup. Je n'aime pas faire ça juste pour obtenir des minima, je préfère quand c'est pour un record ou aux Jeux Olympiques... Je n'étais malheureusement pas prêt, pas du tout réglé, ces deux jours ont donc été laborieux. Mais ça fait partie du décathlon, j'ai énormément appris. Notamment que si je me lance doucement au 1 500 m, ça part vite en vrille (sourire)..."

"Ça me mènera plus loin, plus tard..."

Le recordman du monde français a bouclé sa compétition avec un total de 8 552 points, ce qui représente tout de même la cinquième meilleure performance nationale de tous les temps (la quatrième personnellement pour Mayer, dont le décathlon de la semaine est seulement devancé par les 8 574 points de Christian Plaziat en 1970).


"J'ai pris beaucoup d'expérience, comme à chaque décathlon. Ça me mènera plus loin, plus tard... Je n'avais rien à chercher, je sais où est mon niveau. Mais hormis sur les haies, je n'ai pas fait une seule bonne performance, donc ça laisse entrevoir énormément de choses puisque je fais quand même plus de 8 500 points." En option, c'est aussi la meilleure performance mondiale de l'année pour Mayer, qui a opté pour le crâne rasé afin de faire face aux chaleurs locales - ce n'est pas une première, puisqu'il s'était déjà tondu durant le premier confinement, au mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.