Décastar : L'édition 2020 est annulée

Décastar : L'édition 2020 est annulée©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 11 mai 2020 à 18h00

Dans un communiqué publié ce lundi, l'organisation du Décastar a officialisé l'annulation de l'édition 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.

Pour voir de nouveau un Décastar à Talence, il faudra patienter jusqu'au week-end du 18 septembre 2021. En effet, ce lundi, les organisateurs de l'événement dédié aux épreuves combinées ont officialisé l'annulation de l'édition 2020, prévue les 19 et 20 septembre prochains, en raison de la pandémie de coronavirus. Un événement qu'affectionne particulièrement Kevin Mayer, détenteur du record du monde du décathlon depuis l'édition 2018 du Décastar, avec 9126 points.



Dans leur communiqué, les organisateurs expliquent notamment : « Plusieurs raisons expliquent cette position responsable tant sociale que morale. L'incertitude sur l'évolution de la pandémie du COVID-19 les prochains mois à venir, les directives gouvernementales actuelles interdisant les rassemblements importants et la nécessité de faire passer en priorité la santé des personnes. Cette décision préserve également l'équité sportive des athlètes venant de différents continents. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.