D'une légende à l'autre, Buffon magnifie Bolt

D'une légende à l'autre, Buffon magnifie Bolt©Media365

Rédaction , publié le dimanche 06 août 2017 à 20h38

Le gardien italien, modèle d'élégance, a rendu hommage au sprinteur jamaïcain, retraité depuis la veille. Buffon l'invite à ne jamais arrêter de courir, juste autrement.

Gianluigi Buffon est aussi élégant dans la vie qu'il est brillant sur le terrain. Le gardien italien est un habitué des sorties remarquables, et pas seulement dans sa surface de réparation. le départ de Leonardo Bonucci en était la dernière illustration à ce jour. Mais Buffon avait un message à adresser à une autre légende, retraité depuis quelques heures seulement. On parle bien sûr d'Usain Bolt, l'un des plus grands athlètes de l'histoire, si ce n'est le plus grand sprinteurs de tous les temps. Le Jamaïcain a tiré sa révérence sur un dernier 100m. Sa troisième place, si elle est décevante, reste anecdotique au regard de la trace indélébile laissée par son empreinte dans l'histoire. « Chaque histoire a sa fin. Et quand son commencement est extraordinaire, la fin doit être inoubliable, explique Buffon dans un tweet publié sur Instagram. L'homme le plus rapide de tous les temps, l'éclair de l'athlétisme se retire. Inévitable. Et pourtant incroyable. Comme l'a été toute sa carrière. Mais dans la vie tu n'arrêtes jamais de courir. Tu le fais juste sur une autre piste. Donc continue de courir la foudre. Pendant  que le monde essaye toujours de te rattraper. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.