Cuba : Un champion du monde de 23 ans se retire

Cuba : Un champion du monde de 23 ans se retire©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 17 juin 2022 à 22h05

Juan Miguel Echevarria se retire de la compétition à seulement 23 ans. Le sauteur en longueur cubain affiche pourtant un joli palmarès.



A quelques jours de l'arrivée de l'été, et des compétitions d'athlétisme en plein air, Cuba a perdu une de ses plus grandes chances de médaille. Par le biais d'une publication sur son compte Facebook, le média local Deporcuba a annoncé ce vendredi le retrait de Juan Miguel Echevarria de la scène internationale. "Juan Miguel Echevarria a demandé son retrait de l'équipe nationale en raison de problèmes personnels. Nous respectons sa décision car derrière chaque athlète il y a un être humain et nous répétons que les portes restent ouvertes pour un athlète que nous respectons et admirons" a retranscrit le site cubain.

Un beau palmarès à 23 ans

Ces propos sont signés Yipsi Moreno, l'ex-championne du monde (2001 et 2003) et olympique du lancer de marteau en 2008 à Pékin, désormais membre du Conseil d'Etat cubain. Cette défection d'un athlète prometteur de 23 ans, dans la force de l'âge, interpelle. Juan Miguel Echevarria a remporté les Championnats du monde en salle du saut en longueur en 2018 à Birmingham. En 2019 à Doha il avait conquis une médaille de bronze dans cette discipline tandis que l'été dernier à Tokyo aux Jeux, il s'était paré d'argent derrière le Grec Miltiadis Tentoglou. "Je me considère chanceux car Echevarria sautait mieux que moi aujourd'hui" avait commenté le champion olympique de la discipline suite à son triomphe. Un nouveau duel face au Cubain ne risque donc pas d'avoir lieu aux Mondiaux d'Eugene cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.