Cross : Quand le champion d'Europe rate complètement sa célébration et termine dans... la boue

Cross : Quand le champion d'Europe rate complètement sa célébration et termine dans... la boue©Media365
A lire aussi

Jérémy Nedelec, publié le dimanche 09 décembre 2018 à 17h02

Jimmy Gressier a remporté pour la deuxième fois consécutive le titre de champion d'Europe espoirs de cross-country, ce dimanche à Tilburg, aux Pays-Bas. Une victoire marquée par la célébration complètement manquée du Français, qui a terminé la tête dans la banderole et les genoux bloqués dans la boue.

Jimmy Gressier conserve sa couronne. Pour la deuxième année de suite, le natif de Boulogne-sur-Mer (21 ans) a remporté les Championnats d'Europe espoirs de cross-country ce dimanche à Tilburg (Pays-Bas). Il conserve ainsi son titre, glané l'an passé à Samorin en Slovaquie. Ce qu'aucun Tricolore n'était parvenu à faire jusqu'à maintenant. Le Français a dominé la course en se retrouvant rapidement en tête de course, puis s'est débarrassé à l'usure de l'Allemand Samuel Fitwi, qui termine second.


Une victoire historique mais une célébration complètement manquée !

Gressier a surtout fait parler de lui, mais là sans le vouloir, pour sa célébration complètement manquée sur la ligne d'arrivée. Drapeaux tricolores dans les mains, le Nordiste a coupé la ligne d'arrivée en glissant, mais il a raté sa glissade, ses genoux se sont retrouvé bloqués et le héros du jour a fini directement dans la boue et le visage dans la banderole. A noter que la France a enlevé également le titre par équipes, avec quatre représentants classés dans les neuf premiers (Hugo Hay 3eme, Fabien Palcau 7eme et Louis Gilavert 9eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.