Confinement : Lavillenie a trouvé une nouvelle façon de s'entraîner

Confinement : Lavillenie a trouvé une nouvelle façon de s'entraîner©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 25 mars 2020 à 08h00

Confiné chez lui, Renaud Lavillenie n'est pas à court d'idées pour s'entraîner. Lundi, il a encore mis sa fille à contribution en utilisant ses jouets.



Les Jeux Olympiques sont désormais officiellement reportés à 2021 et nul ne sait à quelle date débutera la saison d'athlétisme en plein air cette année. Cela n'empêche pas Renaud Lavillenie (33 ans) de continuer à se maintenir en forme dans sa maison, où il est confiné comme tous les Français. Le champion olympique 2012 du saut à la perche partage ses idées d'entraînement chaque jour depuis le début du confinement avec ses fans sur les réseaux sociaux, et lors du 8eme jour, il a décidé d'utiliser les jouets de sa fille Iris, âgée de 2 ans et demi, pour rester en forme. Vélos, camion, poussette, tout y passe, pour faire une bonne séance de saut de haies... sans haies.

Lavillenie remercie le CIO

Entre deux vidéos décalées, le perchiste français n'a toutefois pas oublié de remercier les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo et le Comité international olympique « d'avoir écouté les athlètes du monde entier et de penser à la santé de tous ». « On repousse l'échéance pour mieux sauter », conclut-il. Avec de tels entraînements, nul doute qu'il va sauter très haut !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.