Christine Arron dézingue Patrick Montel

Christine Arron dézingue Patrick Montel©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le jeudi 28 mai 2020 à 14h47

Christine Arron est revenue sur les championnats du monde 2017, une compétition qu'elle avait commentée aux côtés de Patrick Montel. Et une expérience "très, très pénible" pour l'ancienne athlète, qui n'épargne pas le journaliste.



Ecarté par France Télévisions des commentaires des championnats du monde d'athlétisme à Doha en septembre dernier après ses propos controversés sur le dopage, Patrick Montel avait notamment commenté la précédente édition, à Londres en 2017, aux côtés de Christine Arron. Qui n'en garde pas un très bon souvenir, évoquant même une expérience "très, très pénible" pour ses débuts dans l'exercice lors d'une grande compétition sur le service public. Avec un journaliste que l'ancienne athlète a particulièrement égratigné dans une interview au magazine The Running Heroes Society.

"Ils ne me laissaient pas parler"

"Montel, il fait bien vivre la course aux gens, mais il est très mauvais dans son expertise, ce n'est pas Bernard Faure, quoi. Et puis hors antenne, je l'entendais raconter des méchancetés sur les athlètes. Untel est « fini », l'autre « n'aura jamais de médaille ». Ouais, pénible, le Patrick Montel", lâche-t-elle ainsi, des propos retranscrits par RMC. Et la championne d'Europe 1998 du 100 m regrette "qu'il n'y avait pas de place pour une femme" aux côtés du "beau duo" formé par Montel et Stéphane Diagana : "Ils ne me laissaient pas parler. On a passé dix jours ensemble et il n'y a jamais eu de « comment ça va ? Est-ce qu'on peut t'aider ? » C'était mon premier grand championnat dans ce rôle-là, ça ne m'a pas donné franchement envie de recommencer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.