Championnats du monde : Une finale pour Darien et Bosse !

Championnats du monde : Une finale pour Darien et Bosse !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 06 août 2017 à 22h44

Lundi soir, Garfield Darien disputera la finale du 110m haies des Mondiaux d'athlétisme de Londres, après avoir terminé deuxième de sa demi-finale. Et mardi soir, c'est Pierre-Ambroise Bosse, troisième de sa demie, qui sera en finale du 800m.



Lundi soir à 22h30 (heure française), un Français disputera la finale du 110m haies des championnats du monde d'athlétisme de Londres ! Il s'agit de Garfield Darien, le seul tricolore présent en demi-finale, qui a terminé deuxième de sa course en 13''17. Sa demi-finale était pourtant très relevée, avec la présence du champion olympique Omar McLeod (vainunetemps). Mais Darien (29 ans), double vice-champion d'Europe, a réussi une course très propre et a résisté à tous ses rivaux, hormis McLeod. Aucun autre hurdleur n'est parvenu à courir plus vite que le Jamaïcain et le Français dans les deux dernières demies, ce qui laisse un bel espoir de médaille au Lyonnais.


Ce dimanche soir a été une belle réussite pour le clan tricolore, puisque Pierre-Ambroise Bosse s'est lui aussi qualifié pour la finale, sur 800m. Présent dans la dernière série, le Nantais, perturbé par de nombreuses blessures cette saison, avait fait ses petits calculs avant le départ, et a assuré la troisième place, en 1'45''63, derrière le Kenyan Kipyegon Bett et l'Ethiopien Mohammed Aman (1'45''40, record de sa saison). Bosse aura le quatrième temps des engagés lors de la finale, qui se déroulera ce mardi à 22h35. Le Kenyan Emmanuel Korir, meilleur performeur mondial de l'année, a en revanche été éliminé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Championnats du monde : Une finale pour Darien et Bosse !
  • Dommage que P.A Bosse ne se soit pas contenté de s'exprimer uniquement sur le sport (hommage à Bolt mais dérapage verbal sur le vainqueur!!)... Dénigrer un athlète alors que les dopés sont ceux qui se font prendre comme l'a bien dit un commentateur sportif sur la 2.
    Ceci dit bonne chance à nos Français en lice pour les finales.