Championnats du monde : La marque de respect de Gatlin envers Bolt

Championnats du monde : La marque de respect de Gatlin envers Bolt©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 06 août 2017 à 09h30

Champion du monde du 100m à la surprise générale, Justin Gatlin a rendu hommage à Usain Bolt pour son dernier 100m en s'agenouillant devant le Jamaïcain après la course.

Même s'il va prendre part au 4x100m en fin de championnats du monde, Usain Bolt a disputé sa dernière épreuve individuelle ce samedi lors de la finale du 100m. Le Jamaïcain a été battu par les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman pour ne prendre que la médaille de bronze.

Mais le respect que le monde de l'athlétisme peut avoir pour celui qui reste l'homme le plus rapide du monde s'est exprimé d'une manière surprenante après la course. Alors qu'il pourrait fêter son titre devant le public du Stade Olympique de Londres qu'il l'a copieusement sifflé, n'acceptant pas la repentance d'un ancien dopé, Justin Gatlin s'est agenouillé devant un Usain Bolt surpris de ce geste et qui a ensuite étreint l'Américain pour le féliciter de sa victoire à l'arraché.



Usain Bolt a révolutionné son sport. En 13 ans de carrière, la star jamaïcaine a accumulé les facéties et les honneurs : 8 titres olympiques, 11 titres mondiaux. Du jamais vu pour un sprinteur. Avec son départ, c'est une page de l'histoire du sport qui se tourne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU