Championnats du monde : L'IAAF répond à Usain Bolt

Championnats du monde : L'IAAF répond à Usain Bolt©Media365

Arthur Merle, publié le samedi 05 août 2017 à 16h21

Après les critiques d'Usain Bolt concernant la qualité des starting-blocks vendredi soir, l'IAAF a apporté sa réponse au Jamaïcain ce samedi.

Quand un champion comme Usain Bolt se plaint, cela fait du bruit. La preuve vendredi soir, quand le Jamaïcain a mis en cause la qualité des starting-blocks, « les pires (qu'il ait) expérimentés » selon ses mots. Il expliquait notamment s'être fait peur quand ses blocks sont tombés sous la pression de sa poussée à l'échauffement. Une manière de faire très rare de la part de celui qui s'est qualifié pour les demi-finales du 100m après, justement, un départ moyen. Ce samedi matin, l'IAAF a tenu à répondre au sprinteur, en précisant qu'il s'agissait « exactement du même modèle que ceux utilisés aux derniers Championnats du monde à Pékin », en 2015, et qu'ils étaient vérifiés après chaque tour. De quoi éteindre un début d'incendie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Championnats du monde : L'IAAF répond à Usain Bolt
  • Bolt , mauvais perdant ??? sans blague .... mdr

  • c'est sûrement un complot , il n'y a que Bolt qui soit pénalisé . . .

    Tempête dans un verre d'eau..................

    Le roi sentant venir sa fin prochaine à sans doute préféré mettre en causse la qualité du matos pour justifier une défaite qui se profilait en finale.

    Bref, pas très fair play !!!

  • Vérifiez? Par qui? Un ponte de l'IAAF? mascarade de tous ces "pleins de soupe et de sous" qui n'y connaissent rien et s'en moquent d'ailleurs!

  • Même modèle ne signifie en aucune manière même fabrication et qualité identique
    l'IAAF serait bien venue de faire réellement vérifier la qualité de ses matériels et se dire qu'un athlète comme Bolt n'a aucune raison de critiquer un matériel pour éviter une hypothétique contre performance.

    Ben si même modèle veut dire même qualité même, même caractéristique et même fabrication. Tu sors d'où?

    Ben non, même modèle ne signifie pas même fabrication, et le "tu sors d'où?" est de trop. On peut se poser la question à votre égard du reste, en tout cas pas d'une école d'ingénieurs.