Championnats du monde : Jimmy Vicaut est dans les temps dans sa préparation

Championnats du monde : Jimmy Vicaut est dans les temps dans sa préparation©Media365

Marie MAHE, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 10h16

Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers le 15 juin dernier à Oslo, le Français Jimmy Vicaut n'a plus couru depuis cette date. Le sprinteur espère être prêt pour le 100m des Championnats du monde de Londres (4-13 août).

Jimmy Vicaut fera tout pour être physiquement prêt pour le 100m des Championnats du monde de Londres (4-13 août). Actuellement en stage à Marseille, le co-recordman d'Europe du 100m (9''86) peut compter sur le soutien de Jean-Georges Cellier, ancien kiné de l'Olympique de Marseille, et de son entraîneur Dimitri Demonière. Victime d'une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse droite le 15 juin dernier à Oslo, le sprinteur n'a participé à aucune compétition depuis cette date. Alors que le départ pour Londres est prévu en début de semaine prochaine, le natif de Bondy enchaîne les séances de sprint au stade Delort et de musculation à Luminy. Dimitri Demonière s'est montré confiant dans L'Equipe : « On est dans le bon timing, il y a de quoi être rassuré. » Alors qu'il n'a repris la spécifique vitesse qu'aux alentours du 15 juillet, Jimmy Vicaut se veut malgré tout confiant : « On fait le maximum pour être prêt le 4 août (séries du 100m). Mais impossible de vous donner un objectif précis. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas aux Mondiaux pour faire 10''20. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Championnats du monde : Jimmy Vicaut est dans les temps dans sa préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]