Championnats du monde : Gatlin un peu sifflé, Bolt ovationné sur le podium

Championnats du monde : Gatlin un peu sifflé, Bolt ovationné sur le podium©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 06 août 2017 à 20h51

L'Américain Justin Gatlin a été sifflé lors de la remise de sa médaille d'or du 100m ce dimanche, mais beaucoup moins que lors de la finale de la veille.

Avancé de 55 minutes par rapport au programme initial, le podium du 100m masculin des championnats du monde d'athlétisme de Londres s'est déroulé ce dimanche à 19h50, soit dix minutes avant le début des épreuves de la session de soirée de la troisième journée. Le stade olympique n'était pas encore rempli, mais suffisamment tout de même pour que les spectateurs présents réservent un triomphe à Usain Bolt, le premier à monter sur le podium pour récupérer sa médaille de bronze (sa toute première, Mondiaux et JO confondus). Justin Gatlin, le champion du monde ayant été suspendu quatre ans pour dopage par le passé, a lui été sifflé en recevant sa médaille d'or, mais beaucoup moins que lors de la finale de samedi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Championnats du monde : Gatlin un peu sifflé, Bolt ovationné sur le podium
  • 'est quand même con pour BOLT battu de peu par deux dopés.....dopé un jour dopé pour toujours.

  • Je m'aperçois que le dopage existe dans tous les sports dans le football surement aussi

  • si quelqu'un doit être sifflé c'est la fédération mondiale d'athlétisme qui est à la botte des grands équipementiers

  • Pourquoi les américains dopés à mort ne sont exclus des compétitions alors que les russes le sont ???
    C'est ça la justice ! deux poids deux mesures.

    Américains dopés à mort, vous pouvez associer la Jamaïque, le Kenya, l'Ethiopie, l'Angleterre et la liste doit être longue, même si dans certains pays ce n'est pas une institution, mais plutôt le fait d'individus.

  • Pas de quoi être fier!le public londonien a fait la preuve de son incompétence et aussi de sa bêtise, comportement inadmissible!Même Bolt était gêné

    Tout à fait d'accord avec vous : les autres athlètes sont-ils aussi "propres" que le public semble croire ?
    Gatlin mérite le respect et ,Lewis, on lui a laissé toutes ses médailles et les honneurs!!!!

    Chacun est libre de penser ce qu'il veut . Pour combattre le dopage , afin de faire réfléchir et peut être reculer ceux qui seraient tenter , je préconise une exclusion à vie du sport . Point barre

    robimno
    La responsable de la lutte anti dopage pour la France a récemment expliqué que les labos de lutte recherchent la plupart du temps des produits dopants que les "athlètes" n'utilisent plus depuis des années. Ils sont passés à plus performants et indétectables en l'état des choses. Les labos de productions de produits dopants ont toujours plusieurs longueurs d'avance sur les labos de lutte contre le dopage. Il faut dire que les labos pour dope bénéficient de crédits illimités de la part des sponsors et équipementiers et aussi fédérations!!