Championnats du monde (F) : Ce sera sans Gueï

Championnats du monde (F) : Ce sera sans Gueï©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 25 juillet 2017 à 23h06

La meilleure athlète française sur 400m, Floria Gueï, est contrainte de déclarer forfait pour les Mondiaux de Londres (4-13 août), pour raisons médicales.

Lundi, elle figurait dans la liste des athlètes français sélectionnés pour les championnats du monde de Londres (4-13 août). Mais ce mardi, Floria Gueï a finalement déclaré forfait. Pour des raisons médicales (non précisées par la Fédération française d'athlétisme), la meilleure Française sur 400m est contrainte de renoncer. Un coup dur pour l'athlète de 27 ans, qui avait été sacrée championne d'Europe en salle en mars dernier à Belgrade. Vendredi dernier, elle avait déjà déclaré forfait pour le Meeting Herculis de Monaco.

Onzième du 400m l'an passé à Rio, la Nantaise espérait cette fois se qualifier pour une finale mondiale. Mais avec un temps de 51"51 réussi le 8 juin dernier à Rome, Floria Gueï (dont le record personnel est de 50"84) n'était que la 38eme meilleure athlète de la saison sur 400m, loin derrière Allyson Felix et ses 49"65. Son absence sur le relais 4x400m plombe également les chances françaises d'accéder à la finale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Championnats du monde (F) : Ce sera sans Gueï
  • Les médecins se sont gourrés dans les dosages?