Championnats du monde - Disque : Robert-Michon qualifiée pour la finale

Championnats du monde - Disque : Robert-Michon qualifiée pour la finale©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 11 août 2017 à 13h17

Mélina Robert-Michon s'est qualifiée pour la finale du lancer de disque, vendredi, lors des Championnats du monde d'athlétisme à Londres. La Française n'a eu besoin que d'un seul essai.

Mélina Robert-Michon n'avait pas envie de s'éterniser en qualifications pour la finale du lancer de disque, vendredi, lors des Mondiaux d'athlétisme de Londres. Alors que la marque nécessaire est de 62,50m, la Française a réalisé son meilleur jet de la saison dès sa première tentative, en atteignant 63,97m. C'est le quatrième meilleur lancer des groupes de qualifications, derrière la Croate Sandra Perkovic (69,67m), la Cubaine Yaimé Pérez (65,58m) et l'Australienne Dani Stevens (65,56m). La vice-championne olympique en titre arrivera donc pleine de fraîcheur en finale dimanche soir et tentera de prouver une fois de plus qu'elle est présente dans les grands rendez-vous.


Harrison la plus rapide sur 100m haies
Kendra Harrison a de son côté signé le meilleur temps des cinq séries du 100m haies, avec un chrono de 12 »60. Derrière elle, la Jamaïquaine Danielle Williams est deuxième en 12 »66, devant l'Australienne Sally Pearson (12 »72). A noter la lourde chute de Deborah John (Trinité et Tobago), qui a heurté la cinquième haie et a été évacuée sur une civière après plusieurs minutes au sol.
Barshim sans problèmes
Mutaz Essa Barshim (Qatar) a terminé les qualifications du saut en hauteur en tête, en franchissant les 2,31m sans faire tomber la moindre barre. En finale, il sera accompagné de Bohdan Bondarenko (Ukraine), Tihomir Ivanov (Bulgarie), Robert Grabarz (Grande-Bretagne), Danil Lysenko (drapeau neutre), et Mateusz Przybylko (Allemagne), qui ont aussi franchi la barre à 2,31m.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Championnats du monde - Disque : Robert-Michon qualifiée pour la finale
  • Bravo Mélina , toujours aussi forte !!!