Championnats du monde : Aucune surprise au marteau féminin, les Bleus pas vernis sur 400m haies

Championnats du monde : Aucune surprise au marteau féminin, les Bleus pas vernis sur 400m haies©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 août 2017 à 22h20

Sans grande surprise, malgré un concours chaotique, la Polonaise Anita Wlodarczyk s'est imposé dans le concours du marteau féminin. Côté Tricolore, les demi-finales du 400m haies masculin n'ont pas souri aux Bleus.

Anita Wlodarczyk a joué à se faire peur. La Polonaise, détentrice du record du monde, a connu bien des difficultés pour maitriser son engin dans un Stade Olympique de Londres plus froid qu'attendu. Après trois essais bien loin de ses standards, dont un non mesuré, la championne olympique a déroulé sa technique pour dépasser deux fois les 77m et signer son meilleur jet à 77,90m au cinquième essai. Une performance qui lui a suffi pour s'imposer pour la 41eme fois de suite dans un concours devant la Chinoise Zheng Wang (75,98m) et sa compatriote Malwina Kopron (71,66m). Troisième des championnats du monde de Pékin, Alexandra Tavernier a confirmé sa mauvaise passe et termine douzième et dernière de cette finale avec un meilleur jet à 66,31m.
Les Bleus pas en verve sur le 400m haies
Aucune Tricolore n'était présente au départ des séries du 400m haies féminin, qui a vu l'Américaine Dalilah Muhammad, championne olympique en titre, signer le meilleur temps en 54''59 devant la Jamaïcaine Ristananna Tracey (54''92) et l'Américaine Lori Carter (54''99). Des Français, c'était dans les demi-finales du 400m haies masculin qu'il fallait les chercher... mais le résultat n'a pas été brillant. Principale chance tricolore, Mamadou Kasse Hann a manqué sa chance en heurtant la dernière haie pour finir sixième de sa série. Même mésaventure pour Victor Coroller qui termine septième et dernier de sa série alors que Ludvy Vaillant s'est bien battu et termine quatrième de sa série en 49''95, temps malheureusement insuffisant pour prendre une des places en finale au temps.
Felix assure, Naser surprend sur le 400m féminin
Les demi-finales du 400m féminin ont vu la grande favorite Allyson Felix assurer totalement lors de sa course avec la distance bouclée en 50''12, battue par la Bahreinie Salwa Eid Naser qui établit un nouveau record national en 50''08, meilleur temps de ces demi-finales. Championne olympique à Rio, Shaunae Miller-Uibo s'est également qualifiée sans forcer en 50''36 alors que Novlene Williams-Mills s'est sauvé in extremis au temps en 50''67, tout comme Shericka Jackson en 50''70, un centième devant Quanera Hayes, première éliminée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.