Championnats du monde - 4 x 400m (F) : Les Etats-Unis sacrés, la France termine au pied du podium

Championnats du monde - 4 x 400m (F) : Les Etats-Unis sacrés, la France termine au pied du podium©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le dimanche 13 août 2017 à 22h14

Le relais français féminin du 4 x 400m a terminé quatrième de la finale dimanche, lors des Championnats du monde de Londres. Le quatuor américain s'est offert la médaille d'or, devant la Grande-Bretagne et la Pologne. Les hommes, eux, ont terminé derniers.

4 x 400m (F) : Les Bleues au pied du podium
Le relais féminin américain a véritablement marché sur la concurrence dans la finale du 4 x 400m dimanche, lors des Championnats du monde de Londres. Avec une facilité déconcertante, le quatuor américain composé de Quanera Hayes, Allyson Felix, Shakima Wimbley, et Phyllis Francis est allé cherché la médaille d'or en 3'19"02. Derrière elles, la Grande Bretagne (3'25"00) a décroché l'argent avec un retard de six secondes, devant la Pologne (3'25"41). Les tenantes du titre Jamaïcaines n'ont pas pu rivaliser, la faute à la blessure de leur deuxième relayeuse Anneisha McLaughin-Whilby. Les Françaises, dernières qualifiées pour la finale, ont réalisé une très belle course pour finalement terminer au pied du podium. Estelle Perrossier, Déborah Sananes, Agnès Raharolahy et Elea Mariama Diarra ont réalisé leur meilleur chrono de la saison en 3'26"56. «On n'a pas de regret, on a tout donné. Le podium aurait été vraiment super, mais là on est ravies car on fait notre meilleur temps de la saison, notre relais se construit et c'est le principal pour l'avenir », a déclaré la première.


4 x 400m (H) : Les Français bons derniers 
Du côté des hommes, en revanche, la concurrence était beaucoup trop féroce dimanche soir. Avec un chrono en 3'01"79, Ludvy Vaillant, Thomas Jordier, Mamoudou Eliman Hanne et Teddy Atine-Venel ont terminé dernier de la finale du 4 x 400m. Loin, très loin derrièreTrinidad-et-Tobago (2'58"12), qui a décroché la médaille d'or en dépassant dans le dernière ligne droite les Etats-Unis (2'58"61), privés d'un deuxième titre mondial après celui conquis par les femmes sur la discipline. La Grande Bretagne a complété le podium e 2'59"00.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Championnats du monde - 4 x 400m (F) : Les Etats-Unis sacrés, la France termine au pied du podium
  • Je regarde sur Eurosport bien meilleur que la 2-3

  • Cette 8 ème et dernière place ponctue le désastre de l'athlétisme français à Londres. Mais pour le président de la Fédération -qui devrait démissionner- tout va bien. Et l'aboyeur Montel ainsi que l'onctueux Monfort ne disaient pas autre chose! Et sans pudeur, ces deux là vont faire la fête cette nuit avec Meyer sans d'ailleurs lui demander son avis.Le Service public "sport"( chaînes 2 et 3) est pour sa part, tombé bien bas. Probablement, sous la pression des annonceurs courtisés et de la privatisation rampante? .