Championnats de France : Du beau monde va manquer à Marseille

Championnats de France : Du beau monde va manquer à Marseille©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 19h05

Les championnats de France d'athlétisme de Marseille devraient se faire sans Dimitri Bascou et Pierre-Ambroise Bosse.

La Fédération Française d'athlétisme ne pourra sans doute pas compter sur toutes ses stars lors des championnats de France organisés à Marseille de vendredi à dimanche. Si l'absence de Jimmy Vicaut était certaine depuis sa blessure aux ischio-jambiers à l'occasion du meeting de Ligue de Diamant d'Oslo, deux autres têtes d'affiche tricolores devraient manquer à l'appel. Touché à la cuisse droite en février, Dimitri Bascou a manqué son retour à la compétition prévu initialement à Nancy puis à Londres le week-end dernier et ne devrait pas faire le déplacement à Marseille. Une renonciation qui va lui compliquer les choses concernant la qualification en vue des Mondiaux de Londres, avec des minima à faire avant le 23 juillet.
Bosse manque de forme
L'autre absent de marque devrait être Pierre-Ambroise Bosse. Le spécialiste du 800m, qui a échoué au pied du podium à Rio l'été dernier, est en manque de rythme après une reprise retardée par des soucis musculaires aux fessiers. Il n'a repris que le 28 juin dernier lors du meeting de Nancy mais a montré du mieux au Meeting de Paris avec un temps à un dixième des minima. Ne pas faire le déplacement à Marseille devrait lui permettre d'être à son meilleur niveau au Meeting Herculis de Monaco le 21 juillet prochain pour viser les minima sur une piste où il a souvent brillé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.