Championnats d'Europe (salle) : La terrible mésaventure de Güntert

Championnats d'Europe (salle) : La terrible mésaventure de Güntert©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 23h25

Ce samedi, lors des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle, le sprinteur suisse Enrico Güntert a vécu un véritable calvaire lors des séries du 60m, à Istanbul (Turquie).

A Istanbul, Enrico Güntert a vécu un véritable cauchemar. En effet, ce 4 mars 2023 devrait rester pendant longtemps un jour à part dans la carrière du Suisse. Car, pour sa première participation aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle, le sprinteur helvète a dû éprouver beaucoup de solitude lors des séries du 60m, ce samedi matin. En Turquie, sur la piste de l'Atakoy Athletics Arena, le natif de Schaffhouse a enchaîné les désillusions en quelques heures seulement. Dans un premier temps, ce dernier a été disqualifié de sa série à cause d'un faux départ. Mais, après avoir contesté cette décision en posant une réclamation, par l'intermédiaire de Swiss Athletics, Güntert a obtenu gain de cause et a été repêché à cause d'une erreur du système avec les starting-blocks. Le sprinteur a alors dû s'élancer seul...


Güntert n'avait jamais fait de faux départ avant cela

C'est à ce moment-là que l'athlète de 25 ans a commis un premier (vrai) faux départ et a donc logiquement reçu un carton jaune. Derrière, l'Helvète a à nouveau commis un faux départ, le deuxième (ou troisième) du jour pour lui, synonyme de carton rouge et donc de disqualification. « Il s'est passé quelque chose quand j'ai appuyé mon pied sur les starting-blocks. Je n'ai pas fait de faux départ, mais je pense que mon pied bouge un peu en fait. Cela pourrait être la réaction de la machine. Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça. Je n'avais jamais fait de faux départ. Et là, j'en fais trois... », a par la suite déclaré Güntert, forcément très déçu et un peu sous le choc après cette terrible journée pour lui, au micro de SVT Sport. « Je partagerai mon point de vue plus tard, j'ai besoin d'un peu de temps pour le moment », a finalement expliqué le Suisse, sur son compte Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.