Championnats d'Europe (équipes) : La France se classe cinquième après la première journée

Championnats d'Europe (équipes) : La France se classe cinquième après la première journée©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 09 août 2019 à 23h55

A l'issue d'une première journée presque entièrement consacrée aux séries, aux championnats d'Europe par équipes d'athlétisme à Bydgoszcz en Pologne, la France est cinquième, à dix points seulement de l'Allemagne, leader.

Les Bleus sont au rendez-vous. Ce vendredi avait lieu la première journée des championnats d'Europe par équipes en athlétisme, disputés à Bydgoszcz en Pologne. A l'issue de cette session d'ouverture, la France pointe à la cinquième place. Cette première journée était pratiquement consacrée qu'aux séries. Et les Français ont donc, dans leur majorité, répondu présent. Seul bémol, l'élimination de Fanny Quenot sur le 100m haies, auteure d'une grosse faute sur la deuxième haie durant sa course. Ce week-end, la finale de la distance se courra donc sans elle. En revanche, ça passe pour les cadres de l'équipe de France d'athlétisme. A commencer par Jimmy Vicaut, qui a signé un chrono de 10''07 sur 100m, après avoir terminé premier de sa série. De son côté, Pascal Martinot-Lagarde a réalisé le temps de 13''39 sur 110m haies.

La France n'a que dix points de retard sur la première place

Sur 400m haies, Ludvy Vaillant a remporté sa série, la première, en 49''88. Si elle a terminé 4eme de sa série du 400m haies, en 57''66, Aurélie Chaboudez a finalement bel et bien été repêchée pour la finale. Sur 400m, Fabrisio Saidy a pris la deuxième place de sa série (46''17), derrière l'Italien David Re (45''86). Une finale que rejoint également Déborah Sananes, après un 52''63 sur 400m. Sur 200m, Mouhamadou Fall a fait le job, en terminant deuxième de sa série (20''82), synonyme de qualification pour la finale. Une finale que verra également, mais de justesse, Maroussia Paré (23''58). Mélina Robert-Michon s'est classé deuxième de l'épreuve du disque, avec un meilleur jet mesuré à 60,61m. En revanche, au lancer du javelot remporté par l'Allemand Julian Weber (86,86m), Lukas Moutarde, avec un 71,21m dans la besace, n'a pas réussi à faire mieux que 10eme. Les Tricolores, cinquièmes avec 14 points, accusent un retard de seulement dix petits points sur l'Allemagne, leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.