Championnats d'Europe en salle : Matinée à oublier pour les Bleus

Championnats d'Europe en salle : Matinée à oublier pour les Bleus©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 05 mars 2021 à 14h01

Les séries matinales aux championnats d'Europe en salle de Torun (Pologne) n'ont pas souri aux membres de l'équipe de France.

Débutés jeudi soir à Torun en Pologne, les championnats d'Europe d'athlétisme en salle se sont poursuivis ce vendredi matin, avec de nouvelles séries. Et cela s'est mal passé pour Melvin Raffin, le recordman du monde juniors (17,20m) et seul Français en lice aux qualifications du triple saut, qui a terminé dernier de son groupe de qualification avec un saut à 15,29m, bien loin des 17,03m du Portugais Pedro Pichardo. Mauvaise nouvelle également sur 400m, où Thomas Jordier a été disqualifié en raison d'un appui sur la ligne intérieure avant le rabattage, pendant que le Néerlandais Tony Van Diepen signait le meilleur temps, en 46''54.



Perron dernière du pentathlon

Sur le pentathlon, Célia Perron occupe la dernière place après trois épreuves, après avoir terminé onzième du 60m haies (8''57), onzième du lancer du poids (11,73m) et dixième du saut en hauteur (1,71m). Le classement est mené assez largement par la championne olympique belge Nafissatou Thiam. Troisième de sa série en 53'23, Amandine Brossier n'est quant à elle pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales du 400m, où l'Irlandais Phil Healy a brillé, avec un joli 52''00. Vendredi soir, en plus de l'heptathlon, cinq finales sont au programme, mais avec seulement une Française : Alice Finot (30 ans), sur 300m

Vos réactions doivent respecter nos CGU.