Championnats d'Europe en salle : Lavillenie zappe Glasgow

Championnats d'Europe en salle : Lavillenie zappe Glasgow©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 février 2019 à 17h57

Blessé aux ischio-jambiers, le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie est contraint de déclarer forfait pour les championnats d'Europe en salle de Glasgow, qui se dérouleront du 1er au 3 mars.

Mardi, Renaud Lavillenie figurait bien dans la liste des athlètes sélectionnés par la Fédération française d'athlétisme pour les championnats d'Europe en salle de Glasgow (1er-3 mars). Mais il y avait un astérisque à côté de son nom, synonyme de « sous réserve ». Les réserves ont été levées ce vendredi : le recordman du monde du saut à la perche ne fera pas le déplacement dans la capitale écossaise, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. "Malheureusement, je ne vais pas pouvoir sauter, ni à Clermont dimanche (pour le All Star Perche, ndlr), ni à Glasgow. La raison veut que je ne saute pas. Mon entourage fait barrage : mon staff, les médecins... Je suis dans des délais de cicatrisation qui font que soit je prends le risque de me reblesser, soit j'apprends de mes erreurs passées et je me concentre sur mon été », a déclaré le perchiste de 32 ans lors d'une conférence de presse à Clermont.

Sacré champion d'Europe en salle en 2009 à Turin, en 2011 à Paris, en 2013 à Göteborg et en 2015 à Prague, Lavillenie ne réussira donc pas la passe de cinq à Glasgow. Mais l'objectif de sa saison reste de décrocher le seul titre qui lui manque, celui de champion du monde en plein air, à Doha à l'automne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.