Championnats d'Europe en salle : L'équipe de France pourra compter sur Kevin Mayer

Championnats d'Europe en salle : L'équipe de France pourra compter sur Kevin Mayer©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 23 février 2021 à 19h55

Via un message publié sur les réseaux sociaux, le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a confirmé qu'il participera aux championnats d'Europe en salle, prévus du 5 au 7 mars prochain à Torun.

Kevin Mayer ne veut pas rester sur une déception. Après avoir participé à deux épreuves comptant pour l'heptathlon, le 60m et le saut en longueur, à l'occasion des championnats de France d'athlétisme en salle, le recordman du monde du décathlon a échoué sur le 60m haies dès les séries. Le natif d'Argenteuil n'avait pas passé la première haie et quitté Miramas par le petite porte. Mais, après avoir confié au début du mois de février son « envie » de participer aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle, prévus sur 5 au 7 mars prochain à Torun, en Pologne, les doutes étaient permis. Toutefois, au travers d'un court message publié sur les réseaux sociaux, Kevin Mayer a clarifié la situation... et surtout rassuré les dirigeants de la Fédération Française d'athlétisme à moins de deux semaines de la principale échéance de la saison en intérieur.


Mayer « très heureux » de retrouver la sélection

VIa son compte officiel Twitter, le champion du monde 2017 et vice-champion olympique 2016 du décathlon a confirmé qu'il faudra compter sur lui en Pologne. « Très heureux de porter à nouveau les couleurs de la France à l'occasion des championnats d'Europe en salle de Torun », a confié celui qui reste sur deux déceptions sous les couleurs de l'équipe de France,. En effet, Kevin Mayer avait été contraint à l'abandon après un zéro au saut en longueur lors des championnats d'Europe 2018 à Berlin. Puis, à l'occasion des championnats du monde 2019 organisés à Doha, dont il était le grand favori, il n'a pas pu aller au terme des épreuves en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche. Absent à l'occasion des championnats d'Europe en salle 2019, Kevin Mayer aura l'occasion de glaner un deuxième titre continental sur l'heptathlon, après celui remporté en 2017 à Belgrade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.