Championnats d'Europe : Bigot en finale, Coroller en jambes

Championnats d'Europe : Bigot en finale, Coroller en jambes©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 17 août 2022 à 12h42

Sans forcer, Quentin Bigot a assuré sa place en finale du lancer de marteau des Championnats d'Europe. En 400m haies, Victor Coroller s'est qualifié en demi-finale à l'instar de Camille Seri chez les dames.



Ce mercredi matin à l'Olympiastadion de Munich, les lanceurs de marteau avaient rendez-vous sous un soleil écrasant pour les qualifications. Dès sa première présentation sur l'aire de lancer, Quentin Bigot a envoyé sa première tentative à 77m22. Une performance suffisante pour accéder à la finale bien que le seuil de qualification automatique est fixé à 77m50. En concertation avec son entraîneur, le médaille d'argent aux Mondiaux de Doha en 2019 a néanmoins exécuté un second jet sans trop forcer mais il n'a pas réussi à améliorer sa première marque (77m11). Avant la fin du concours, le Français a quitté l'enceinte bavaroise afin de s'économiser au vu des températures élevées, sûr de sa participation à la finale programmée ce jeudi soir. Dans la même série, Yann Chaussinand n'a validé aucun de ses lancers et reste à quai. Même son de cloche pour Jean-Baptiste Bruxelle engagé dans la seconde série et dont le meilleur jet a été mesuré à 70m79.


Ensuite la matinée s'est poursuivie avec les séries du 400m haies. Chez les hommes, Victor Coroller s'est adjugé sa course, établissant au passage le meilleur chronomètre (49"35) pour atteindre les demi-finales en fin de matinée ce jeudi. L'Irlandais Thomas Barr (49"49) dans la série suivante a également adressé un message fort à la concurrence. Chez les dames, Camille Seri a franchi la ligne d'arrivée en seconde position (56"18) derrière la Suissesse Annina Fahr. Une prestation suffisante car les trois premières des trois courses validaient automatiquement leur présence en demi-finale. Vice-championne de France en 2021 et championne nationale en salle cette année sur le 400m, cette jeune femme de 23 ans aspire à réaliser une première performance notable sur la scène internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.