Championnat d'Europe (salle) / Mayer : " Juste tout donner pour gagner "

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 13h20

Ce week-end, Kevin Mayer disputera l'heptathlon du championnat d'Europe en salle d'athlétisme, du côté d'Istanbul. Le Français arrive plutôt serein.

Kevin Mayer est de retour aux affaires. Le Français, leader des Bleus, prendra part au championnat d'Europe en salle d'athlétisme, qui aura lieu ce week-end, du côté d'Istanbul en Turquie. A l'occasion de cet événement, le Tricolore sera en piste pour l'épreuve de l'heptathlon. Quant à son grand objectif de l'année, il aura lieu cet été, du côté de Budapest. Ce jeudi, Kevin Mayer s'est présenté devant la presse. Et dans des propos rapportés par l'AFP, l'athlète a confié : "Je suis en forme physiquement, je me sens serein, beaucoup moins stressé que d'habitude en championnat, c'est un nouvel état que je découvre. Je ne suis pas dans l'état d'esprit d'atteindre un record, je veux juste tout donner pour gagner. L'or va être difficile à aller chercher, selon la forme du Suisse Simon Ehammer, même si je reste favori. Je veux me laisser surprendre par ce championnat. C'est clairement une compétition de préparation pour les championnats du monde cet été à Budapest. C'est une compétition plaisir, un peu des vacances. Un heptathlon ça veut dire pas de 400 m en fin de première journée donc moins de fatigue et une deuxième journée plus facile avec un 1000 m plutôt qu'un 1500 m pour finir."

Mayer a déjà un palmarès conséquent en heptathlon

L'heptathlon verra Mayer disputer les disciplines du 60 mètres, de la longueur, du lancer du poids, du saut en hauteur, du 60 mètres haies, du saut à la perche, sans oublier celle du 1000 mètres. Au niveau de son palmarès, le Tricolore compte un titre de champion du monde en 2018, deux d'Europe, en 2017 puis 2021 et il est même recordman d'Europe, avec 6479 points réalisés en 2017. En ce qui concerne le décathlon, le Français, aujourd'hui âgé de 31 ans, est recordman du monde, double champion du monde et double vice-champion olympique. Cet hiver, Kevin Mayer n'a pas encore disputé un seul heptathlon dans son intégralité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.